Phyl  Bonotto, luthier  amateur  en  Ariège

 

1

2

1

2

5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

WIND Guitares

 

Elle se nomme BUNY'S FAULT pas à cause du lapin mais d'un ami guitariste chanteur/compositeur qui il y a 3 mois m'a porté sa vieille strat 70's pour changer un potard. Et j'ai redécouvert le son et la finesse strat. Donc j'ai décidé de m'en faire une pas tout a fait une fender mais ça va y ressembler.
Après plusieurs essais la finition est vernie sur 3 teintes différentes car je voulais lui donner un aspect vintage donc le corps en tilleul a reçu d'abord un coup de jaune puis de orange et enfin une teinte noyer plus ou moins presente pour varier les aspects de vieilli.

Le manche est un Johnson récupéré sur ebay qui a la particularité être au diapason et radius fender mais il est moins étroit coté tête et en cela ressemblerait plus à la taille Gibson .pour mes doigts de bûcheron ça fera plus de place.
Le pickguard est en érable quilted avec insert de loupe Amboine au centre qui rappelle la tête. Les boutons chromés ont remplacés les standards blanc fender.
Coté micros le manche est un fender les deux autres des squier ainsi que toute la partie technique.
Sonorité assez chaude avec un corps qui résonne beaucoup.

 

   

Je vous invite également a aller écouter les compos de BUNY sur son blog et d'écouter ce que "ses pauvres doigts racontent" quand il joue Tin Pan Alley.

mise en ligne: 01/2008

 

Accueil

Luthiers amateurs:

A B C DE FGH IJK L MN OPQ RST UVW XYZ

Jean Weinfeld

Atelier

Fabrication

Pratique

Théorie

Plans

Restauration

Outillage

Bois

Livres 

Liens

FAQ

Lexique

Le guide

Quatuor

Bouzoukis

Banjos

Ukulélés

Dobros

Epinettes/Dulcimer

Luths/Ouds

Mandolines

Laps Steels

Anciens

Harpes/Lyres

Basses

 

©2000-2016 www.luthier-amateur.org