Ajout de micros sur une Gibson ES 330

par Phyl Bonotto

 

 

c'est une Gibson ES330 d'un ami, il voulait absolument la modifier car la configuration un micro central ne lui donnait pas tous les sons qu'il recherche.

Donc il fallait passer cette vénérable mamie des années 50 d'un simple P90 à deux PAF.

J'ai longtemps hésité a faire cette transformation car je trouvais cette guitare très belle comme ça, mais devant l'insistance de son proprio j'ai cédé, lui précisant qu'il était hors de question pour moi de tenter de refaire un vernis sur la pièce qui boucherait le trou central.

Donc découpe des deux défonces pour les PAF, achat de toute la logistique nécessaire potards jack (car à ma surprise les deux potards qui étaient sur cette guitare n'etaient pas d'origine mais des JAPAN de bonne qualité toutefois), donc on change par du GIBSON.

Nous avons décidé de faire une plaque en trois plis noyer érable noyer pour cacher l'ancien trou rebouché avec un bout d' épicéa.

Cette plaque aura l'avantage être amovible si un jour (on sait jamais) le proprio veut rajouter un troisième micro comme sur certaines les Paul d'époque 70's.

Merci donc à Marc pour sa confiance. Le son a bien sur changé et la palette de sons est plus vaste, idéale pour ce bluesman pouvant aisément tirer jusqu'au jazz avec la chaleur légendaire de ces vieilles beautés américaines.

 

 

    

 

 

 

Accueil

Luthiers amateurs:

A B C DE FGH IJK L MN OPQ RST UVW XYZ

Jean Weinfeld

Atelier

Fabrication

Pratique

Théorie

Plans

Restauration

Outillage

Bois

Livres 

Liens

FAQ

Lexique

Le guide

Quatuor

Bouzoukis

Banjos

Ukulélés

Dobros

Epinettes/Dulcimer

Luths/Ouds

Mandolines

Laps Steels

Anciens

Harpes/Lyres

Basses

 

©2000-2016 www.luthier-amateur.org