Julien  Pacaille, luthier  amateur  en  Limousin

 

Voici quelques photos de ma première « réussite » que j'ai pu réaliser grâce à votre site

 

Les bois utilisés sont : acajou américain une pièce pour la caisse, table érable ondé AAA manche érable ondé deux partie avec ébène au milieu, trussrod double action, mécaniques grover vibrato steinberger sur insert chevalet roller Gotoh, électronique active EMG 81 et 89 plus after burner sur l'ensemble, incrustation motif celtique abalone et elle se prépare à recevoir une teinte honeyburst et un vernis cellulo.
J'en suis venu à essayer de fabriquer mes instruments car souvent déçu par des achats onéreux d'instruments de certaine grande marque.
J'aime le bois et la satisfaction que l'on éprouve quand on joue un instrument qui a une vie même si je ne suis pas un grand musicien.
Grâce à vous et à d'autres sites ou l'on peut à la foi se procurer les matières premières et toutes les autres pièces, on peut enfin devenir des musiciens heureux sans tomber dans n'importe quel phénomène de mode qui impose de jouer avec un instrument qui date des années soixante et qui coûte une fortune à cause de son vernis craquelé et de ses micros oxydés,  où encore opter pour un instrument de l'est aux formes tranchantes et aux sonorités digne d'un iceberg……
Chacun son truc, je suis assez éclectique mais bon… 

 

J’ai rajouté un capteur piezzo fishman, un mixeur et un switch. Incrustation florale et une teinte au brou de noix.

mise en ligne: 03/2006

 

Accueil

Luthiers amateurs:

A B C DE FGH IJK L MN OPQ RST UVW XYZ

Jean Weinfeld

Atelier

Fabrication

Pratique

Théorie

Plans

Restauration

Outillage

Bois

Livres 

Liens

FAQ

Lexique

Le guide

Quatuor

Bouzoukis

Banjos

Ukulélés

Dobros

Epinettes/Dulcimer

Luths/Ouds

Mandolines

Laps Steels

Anciens

Harpes/Lyres

Basses

 

©2000-2016 www.luthier-amateur.org